Système de chauffage – Chauffagiste à Bagneux (Île-de-France)
Le système de chauffage doit être parfaitement performant pour assurer le confort de votre foyer. Confiez alors l’installation ou le changement de votre chauffage domestique à un professionnel ! Aissi plomberie chauffage met à votre service des techniciens expérimentés qui vous assurent une qualité de travail irréprochable. Vous pouvez faire appel
au chauffagiste à Bagneux du lundi au vendredi, de 8h à 18h, ainsi que le samedi de 10h à 18h. La société intervient dans un périmètre de 30 kilomètres autour, notamment à Clamart, Vitry-sur-Seine, Créteil, Paris, Ivry-sur-Seine, etc.
Les signes d’usure d’un système de chauffage
Une chaudière dure en moyenne entre 15 à 20 ans. Le rendement
d’un système de chauffage baisse avec le temps et il devient aussi plus polluant. Les signes qui doivent vous alerter sur l’état d’usure de votre chauffage peuvent être divers : pannes à répétition, baisse considérable des performances, bruits anormaux, baisse de la température de l’eau produite, hausse de la consommation d’énergie, etc. Lorsque ces signaux d’alarme apparaissent et une fois passé un certain âge, le mieux est de changer de chauffage avant qu’il ne soit totalement défaillant. Faites appel à
Aissi plomberie chauffage pour effectuer le remplacement de votre chauffage vieillissant. Ses techniciens pourront aussi vous conseiller sur un matériel performant, adapté à vos besoins et votre budget.
Les critères pour choisir son chauffage
Différents éléments devront être pris en compte
pour choisir son chauffage. Le combustible est l’un des critères à prendre en compte puisqu’il sera déterminant pour le rendement de votre système de chauffage, ainsi que sa facilité d’utilisation :
- Le bois est l’un des plus fréquents et il est le moins cher, mais il nécessite un local de stockage bien protégé de l’humidité.
- Si votre logement est raccordé au gaz de la ville, vous pouvez opter pour le gaz naturel, qui offre un rendement élevé, surtout lorsqu’il est utilisé avec une chaudière au gaz à condensation.
- Le fioul est adapté pour chauffer les grandes surfaces, surtout dans les régions très froides. Mais son stockage est soumis à des conditions de sécurité spécifiques.
- Vous pouvez également opter pour un modèle hybride, composé d’une chaudière gaz ou fioul et d’une pompe à chaleur. Coûtant un peu plus cher, il est néanmoins plus économique et plus écologique.
Par ailleurs, vous pouvez opter pour une chaudière basse température ou une chaudière à condensation. La chaudière basse température chauffe l’eau à 40° pour la diffuser ensuite dans le réseau de radiateurs à eau chaude ou dans le réseau de chauffage par le plancher. Peu cht consommant peu de combustible, elle est adaptée pour une utilisation en appartement.
La chaudière à condensation utilise encore moins de combustible avec un rendement énergétique supérieur, vous permettant ainsi de faire jusqu’à 30% d’économie sur votre facture énergétique. La place disponible dans votre appartement sera l’autre critère de choix. Vous pouvez effectivement opter pour un modèle à poser au sol, volumineux, robuste et idéal pour les grandes maisons, ou un modèle à fixer au mur, léger, compact et silencieux.
Les aides financières pour changer son chauffage
Il existe différentes
aides financières pour changer de chauffage, afin de faciliter l’achat de l’équipement :
- Le crédit d’impôt : 30% du prix de la chaudière sera déduit de vos impôts.
- L'Éco prime : un chèque d’un montant minimum de 75 € vous est versé sous forme de bons d’achats lors de l’achat d’une chaudière gaz à condensation.
- L’aide de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) : sous condition de ressources, vous pouvez bénéficier d’une subvention allant de 20 et 35% du prix du matériel.
- L’Éco-prêt à taux 0 : ce prêt vous facilite l’achat du chauffage pour rendre l’habitation plus respectueuse de l’environnement et réduire vos factures énergétiques.